Emprio / Mepri O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aminos-serveur Index du Forum -> Communauté -> Présentation des joueurs
Auteur Message
Emprio

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

Je viens à vous pour me présenter, mais me présenter comme la plus part des gens ne m'intéresse pas.  
Ecrivain dans l'âme et philosophe dans le crâne, je vais donc vous faire part de ma pensé, à vous de la comprendre, ou alors de m'apprendre. 
J'entre à peine dans la vie et, grâce à toi, je ne crois plus à rien, ni à personne. "Celui qui n'a pas cru en mon Père, celui-là n'entrera pas dans le royaume des cieux". Celui qui n'a pas cru en sa mère, celui-là n'entrera pas dans le royaume de la terre. Toute foi me semble une duperie, toute autorité un fléau, toute tendresse un calcul. Les plus sincères amitiés, les bonnes volontés, les tendresses à venir, je les soupçonnerai, je les découragerai, je les renierai. L'homme doit vivre seul. Aimer, c'est s'abdiquer. Haïr, c'est s'affirmer. Je suis, je vis, j'attaque, je détruis. Je pense, donc je contredis. Toute autre vie menace un peu la mienne, ne serait-ce qu'en respirant une part de mon oxygène. Je ne suis solidaire que de moi-même. Donner la vie n'a aucun sens si l'on ne donne pas aussi la mort : Dieu l'a parfaitement compris, qui a fait toute créature périssable. Ni au commencement ni à la fin de ma vie, je n'ai l'occasion de donner mon consentement. On me fait naître et mourir. A moi, seulement, ce qui se trouve entre les deux, ce qui s'appelle pompeusement le destin. Mais ce destin lui-même, des pères le préfacent, l'engagent, l'escroquent : cette escroquerie s'appelle l'éducation. Je dois dire non à toute cette éducation, à tout ce qui m'a engagé sur une voie choisie par d'autres que moi et dont je ne puis que détester le sens, puisque je déteste les guides. Le bien, c'est moi. Le mal, c'est vous. Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite social de l'hypocrisie. La spontanéité du cœur est un réflexe malheureux. La vertu, la seule vertu, la grande vertu, nous l'appellerons pas orgueil, nous ne l'appellerons pas force. Il n'y a pas de mot qui la définisse exactement. Elle est ceci et cela, avec quelque chose de solitaire qui la hisse en tour d'ivoire et quelque chose de public qui la jette parmi la foule pour se faire les poings. Puissance de moi. La véritable puissance 1 de 1, contre la puissance 2 (l'amour) et la puissance 3 (Dieu défini par trois direction de l'espace ou par ses trois personnes). Puissance qui n'a pas besoin d'être plusieurs pour être quelque chose. Je répète : puissance de moi. Tel est l'archange qui terrasse le serpent, le père, le méchant. 

Voila donc ma courte présentation, mais croyez moi, elle en dit long sur ma personnalité. 
Cordialement, Emprio 

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alry

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:58 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

C'est une superbe présentation ^^ Je pense que je vais la relir plusieurs fois avant de tout comprendre ^^

Emprio

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 19:03 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

Je te remercie Alry, je ne peux te souhaiter que de comprendre Smile

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

Très belle présentation.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:37 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

bonne présentation bienvenue parmi nous !

Emprio

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 08:56 (2013)    Sujet du message: Emprio / Mepri O Répondre en citant

Merci Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Emprio / Mepri O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aminos-serveur Index du Forum -> Communauté -> Présentation des joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation