Emprio vous emet ça candidature pour le poste de Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aminos-serveur Index du Forum -> Recrutements -> Candidatures
Auteur Message
Emprio

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Emprio vous emet ça candidature pour le poste de Modérateur Répondre en citant

Bien le bonjour/bonsoir à tous, je tiens à vous soumettre ma candidature dans l'espoir d'intégrer le staff au poste de modérateur.

Petite précision avant tout : Je souhaite promouvoir un poste de modération mais mes compétences font que je pourrais facilement remplir un rôle dérivé de la modération ( type MJ ou Manageur de communauté ).    

Mais avant, comme toutes candidatures qui se respecte, voici donc son sommaire :     

I - Présentation IRL    

II - Présentation IG    

III - Un modérateur, c'est quoi ?     

IV - Mes motivations pour la modération    

V - Mes qualités et mes défauts    

VI - Mes horaires    

VII - Mon parcours dans la modération    

VIII - Résumé des compétences    

IX - Phrase d'or    

I - Présentation IRL     

Tout d'abord, pourquoi une présentation IRL alors que l'on est dans un jeu virtuel ? Et bien parce qu'il n'y a rien de mieux pour l'entente au seins de l'équipe, la mise en place d'une sorte de confiance, l'ambiance du staff et la représentation de la loi qu'une image, ou une description permettant de casser ce mur froid que l'on nomme l'anonymat. Cela étant dit je ne tiens pas à vous représenter mon visage ou ma description physique, car nous sommes tout de même dans un jeu virtuel et donc, notre physique n'est pas censé intervenir.     

Alors si je ne me décris pas physiquement autant vous représenter mon mental, je suis quelqu'un qui aime la société, quelqu'un de très civile et qui manie le contact avec doigté. Je peux aborder sans gènes toutes personnes et ceux quel qu'elles soit. Mais d'où me vient donc cette capacité ? C'est simple, je suis un petit ( ou un grand ) fan de festival, d'exposition et de musique en plus général. Je rôde donc de festival en festival avec une personne qui me tien très à cœur, ma colocataire. En général on arrive sur les lieux à deux, mais on y repars bien plus nombreux, et à force de côtoyer des endroits très fréquentés sur de courtes périodes on s'habitue à se lier facilement aux gens et à créer un contact avec ces derniers.    

J'aime écouter la musique il est vrai mais j'aime aussi en faire voir en créer ! Je passe mon temps à faire de la guitare et du mix plus rarement, cela me fait travailler ma créativité, mon écoute, mes méthodes de pensées et mes résolutions ( ou prises de décisions ), donc contrairement à ce que l'on pourrait penser, la musique m'apporte un plus dans la modération.    

Sinon quand j'ai du temps j'écris, je rédige, je lis et je débat sur différents sujet de la vie, du naturel ou de la superstitions ( j'ai l'intention d'ouvrir un topic de débat sur différents sujet que j'évoquerai pour ceux qui ca intéresse ).    

Voilà je vais m'arrêter ici pour ma présentation IRL sinon je vais rendre ma candidature trop dense et la lire demanderait un effort plus qu'important.    

II - Présentation IG     

Je suis un petit addict au SP depuis que dofus est passer en 2.0 ( comme la plus part des personnes jouant sur les SP ). J'ai donc développé au fil du temps, des habitudes ou plutôt des méthodes de jeu. Je m'adapte vite aux communautés, à la boutique, au fonctionnement des serveurs, aux techniques de commencement etc. Je n'ai pas de préférences particulière envers différentes classes mais il est vrai qu'il y en a une que je n'arrive pas à bien supporter, c'est l'éniripsa, beaucoup trop mal pensée par Ankama à mon goût, il n'apporte aucuns plaisirs de jeu.     

En jeu je passe mon temps à faire du pvp, donc quand j'xp c'est uniquement pour monter ma guilde ou mes persos et encore, faut vraiment être bons pour me motiver à pex.     

Je parle beaucoup des serveurs privés mais je ne suis pas une bille sur l'officiel pour autant, je suis même plutôt fière de mes exploits ( sans me vanter ). J'n'ai pas monté de team level 200, mon meilleur level est d'ailleurs un sram 173, et pour cause, que ce soit offi ou SP, je suis beaucoup trop attiré par le PVP pour xp. J'évalue ma richesse à environ 80M ( à vu de nez ), ce n'est pas énorme mais c'est déjà une bonne réussite. Mon sram a atteint le grade 10 à 4 reprises, au level 132, level 143, level 158 et level 173, suite à quoi j'ai créer mon deuxième gros persos qui fut un level... 16 ! ( Puis level 21 ) Ce fut un roublard PVP BL, il à sut jongler entre le grade 10 ange, puis démon et à nouveau ange au level 21. J'ai d'ailleurs une chaîne Youtube avec une video du roublard ( me mp pour l'avoir ). Voili voilou ce que je peux dire sur ma vie IG.     

III - Un modérateur c'est quoi ?     

Un modérateur est la avant tout pour faire respecter des règles établies. Il doit être capable de savoir maintenir un état de sérénité et de politesse en jeu, il a l'obligation de fournir une qualité de jeu inégalée aux joueurs. Et ce, autant sur le plan sociable que sur le plan attractif.    

Il doit savoir faire le part des choses, autrement dit, être juste et savoir trancher sans hésiter. Le favoritisme n'a pas lieu d'être et ce, quel qu'en soit les raisons invoquées, dans la décision d'un modérateur.     

Il a aussi le devoir de s'occuper du développement du serveur, et ce, que ce soit via de la programmation, propositions de sondage, idées innovatrices ou même conseils et prises de décisions au seins de l'équipe.    

Un rôle du modérateur qu'est souvent pris à la légère, c'est la formation de son  équipe, il doit pouvoir former des futurs modérateurs potentiel et doit savoir transmettre ces méthodes d'action, de penser et même ces méthodes d'apprentissage, en formant ainsi ces futurs remplaçants, il s'assure qu'il y est une cohésion dans l'équipe et que le devoir de la modération est entre de bonnes mains.     

Un modérateur à aussi un pouvoir qui, si la situation l'exige, lui permet d'endosser le rôle d'un animateur ( en gardant ces devoirs principaux en tête bien entendu ! ).     

Il doit être capable de débattre, de varier ca répartie et d'appuyer de façon concrète ces théories.     

Enfin, le modérateur ne doit pas non plus perdre de vue le coté "Role Play" de ça fonction, de cette façon il amène de l'attraction et permet d'installer une ambiance bienfaisante dans son cadre de travail.    

IV - Mes motivations pour la modération    

En quoi je pourrais représenter quelqu'un de motivé pour ce poste ? Et bien ma motivation réside dans l'envie d'aider et de m'appliquer dans ce que j'entreprends. Mes traits de caractères soulignent parfaitement le travail d'un modérateur, je suis passionné par ce devoir et je peux affirmer que ce poste est fait pour moi, ou plutôt que je suis fais pour ce poste. Dès mon plus jeune âge j'ai été bercer par des valeurs, valeurs que jamais je ne renierai, elles sont tellement pures et vraies que pour moi c'est la vérité dans son état naturel. L'une de ces valeurs, et sans doute la plus importante pour faire un bon modérateur, est la valeur de la loi et de la liberté. Beaucoup de personnes disent qu'être libre c'est aller a l'encontre de la loi, moi je dis que ces faux, la loi est la pour protéger la liberté quelle restreint. Si tuer est une forme de liberté chez certains, elle est aussi le moyen de priver de la liberté d'autrui pour d'autres ( l'acte de tuer n'est qu'un exemple ). Et puis n'oublions pas que nous sommes des humains, des êtres qui vivent en communauté, nous nous devons donc d'obéir à certaines lois, car c'est ce qui fait de nous des êtres civilisés et que s'il arrivait que l'un de nous décide de "s'offrir" une liberté en ignorant les lois, cette personnes ne sera pas libre, mais passera à l'état sauvage de l'Homme.     

Ma motivation réside aussi dans votre staff actuel, certaines personnes me sont connus ( certaines que j'ai même formé en partie ), et je sais que je prends grand plaisir à collaborer avec elles, de ce fait cela représente un petit plus. C'est aussi l'une des raisons de ma venu sur ce serveur.     

V - Mes qualités et mes défauts    

Certaines de mes qualités ont été cités au dessus, mais rassembler les infos utiles est loin d'être inutile. Cela étant dit, je ne pourrais jamais me juger d'un œil assez objectif, je vous donne donc un avis, mais garder en tête que ce derniers et subjectif.    

Je suis avant tout un être sociable qui respect des valeurs de la vie et de la société, j'ai un bon dialecte envers autrui et je ne pense pas être une personne détestable. Je suis assez cultivé et j'ai une bonne image d'un modérateur. J'aime ce que j'entreprends et je m'y investis autant sur l'intensité de l'effort que sur ça durée. Travail bien fait et sérieux sont mes maîtres mots et je n'aime pas le goûts des choses non finies. Je sais garder la tête froide et prendre des décisions intelligentes en un laps de temps réduit. Malgré ma façade sérieuse et froide je sais être souriant, drôle et rire quand il est possible. Ma politesse ne me fait pas défaut et la courtoisie et l'un de mes principes.     

Bon, je pourrai me lancer des fleurs toutes ma vie mais mes chevilles vont finir par exploser je préfère donc m'arrêter sur cette alinéa.    

Je suis loin d'être parfait et je le sais, de plus, je sais tenir compte de la critique et faire des efforts de rectification. Cela étant dit, je vous avouerai que malgré mon penchant pour l'écriture je ne maitrise pas cette dernière à la perfection. Aussi l'on m'a déjà reproché de montrer une certaine sévérité excessive et il m'arrive de vouloir contrôler plus que l'on me fournis.     

VI - Mes horaires     

En période de vacances je possède des horaires assez flexibles et modulables à ma guise. Je vais tenter tout de même de vous émettre un aperçu plutôt grossier.     

Tout les jours de la semaine sauf vendredi et samedi : 10-11h jusqu'à 1-2h avec des pauses bien entendu.     

Samedi et vendredi : 10-11h jusqu'à 22-23h pauses comprises.    

Cela n'est qu'un aperçu de mes horaires de disponibilités, elle peuvent beaucoup fluctuées, s'agrandir ou rétrécir.     

Aussi, nous sommes en période de grandes vacances, il peut alors arriver que je parte pour 1 voir 2 semaines, vous serez prévenus bien avant, et je resterai joignable sur Skype ( via mon téléphone ) ou sur portable si vraiment besoin en est.     

Quant aux périodes scolaires, mes facilités dans mes études feront que je pourrais me connecter régulièrement dans la semaine.    

VII - Mon parcours dans la modération    

Je n'ai pas une grande collection de SP dont j'ai modéré mais je garde une grande expérience. De part mes nombreux serveurs visités, mais aussi de toutes les tâches que j'ai réalisé en tant que joueur, je m'explique : mon envie de modéré m'envahissait déjà quand j'étais joueur, mais je n'osais pas me lancer puisque je me jugeais pas assez expérimenté dans le milieu. Je me suis donc contenter de faire quelques petits "boulots" que me confiaient les modérateurs/animateurs des serveurs. J'ai commencé par aidé à l'organisation de quelques events, puis je me suis mis a endosser un rôle de game helpeur non officiel. Par la suite la confiance commençait à venir j'ai donc commencé à gérer les soirées débats sur les serveurs, pour atterrir sur la modération de certains topics des forums comme la taverne à flood ou bien la boîte à idées. Suite à cela j'ai formulé ma première demande en tans qu'Animateur sur un serveur. J'ai été pris en novembre il me semble, mais très vite, mon envie de modérer me fit progresser vers le poste de modérateur ( en passant par le poste de maitre du jeu ), puis vers le poste de chef modérateur. Je suis resté à ce poste pendant environ 3-4 mois, mais je fut contraint de quitter le serveur suite à un soucis d'entente avec le créateur. Je ne lancerai pas de louanges au serveur dont il est question mais je tiens à signaler qu'il tournait au alentours des 100-150 co simultanés donc je peux vous dire que je sais gérer les 20mp/secondes.    

VIII - Résumé de mes compétences    

Voici donc un résumé de ce que je sais faire, ce que j'ai fais, et ce que je devrais pouvoir fait selon mes connaissances.     

Avant tout, de l'animation, je connais un grands nombres d'events et de moyens efficaces pour mettre en place ces derniers. Je sais gérer une équipe d'animation, organiser des events de groupe et communiquer d'une manière claire et précise.     

En modération, je connais toutes les commandes qu'un modérateur doit utiliser, je connait le devoir de ce derniers et je sais me montrer stricte quand la situation l'oblige. J'ai formé et je sais formé un staff ( au poste d'animateurs, de MJ ou de modérateur ), il se trouve même qu'un staff que se trouvait sous mon aile se trouve aujourd'hui dans le votre ( le nom ne sera pas dévoilé puisque je ne veux avoir de favoritisme ).     

Je maitrise les bases de la programmation, notamment le XML, j'ai codé des menu admin avant tout ( rien de bien compliqué quoi ).     

J'ai des notions non approfondis en mapping, je maitrise à un niveau potable le C++.    

J'ai été responsable du staff, le recrutement fait partie de moi, la critique est mon arme et le langage est ma lame.     

Je trouve que je manie plutôt bien la parole et je sais tourner les mots à mon avantages, j'ai déjà été responsable de rédaction de news sur le site de quelques SP ou sur les forums.     

J'ai aussi beaucoup de connaissance en PVP et en matière d'items/de stuffs, je peux donc créer des jet d'items boutique non cheat mais fournissant un certains plus par rapport aux items du jeu. Je peux ainsi avoir une critique solide et argumentée sur la manière d'organisé les .shop et les boutiques. ( J'ai déjà retapé les boutiques de différents serveurs ).     

De part ces compétences je me juge donc comme un staff polyvalent pouvant endosser plusieurs rôles et m'adapter à différentes situation. Mais je le rappel encore, j'ai un grand penchant pour la modération.     

IX - Ma phrase d'or    

C'est une phrase qui a m'a été inculqué des ma naissance et que je m'engage à respecter sur ma parole.    

"Conduis toi envers ton prochain comme tu voudrais qu'il se conduise envers toi".     

Voila donc pour ma candidature, je pense avoir dit l'essentiel mais je reste disponible pour toutes questions, critiques ou rajouts.     

Je vous remercie d'avoir consacrer un peu de votre temps et de votre attention pour cette lecture et vous transmet mes amitiés.     

Cordialement, Emprio alias Natsu.    

Dernière édition par Emprio le Dim 7 Juil - 19:42 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 14:26 (2013)    Sujet du message: Emprio vous emet ça candidature pour le poste de Modérateur Répondre en citant

Vu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Emprio vous emet ça candidature pour le poste de Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aminos-serveur Index du Forum -> Recrutements -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation